Dr. John Andrew Morrow

Home » Uncategorized » Les gardiens des lieux saints de l’islam manquent à leurs devoirs

Les gardiens des lieux saints de l’islam manquent à leurs devoirs

Follow me on Twitter

Follow Dr. John Andrew Morrow on WordPress.com

Like Me on Facebook: Covenants of the Prophet

Blog Stats

  • 28,529 visitors
9:03 – September 10, 2016
Code de l’info: 3460891
« Les « gardiens des deux villes saintes de l’Islam » manquent à leurs devoirs et se montrent négligents. Grâce à l’arrogance et l’incompétence intentionnelle des autorités, qui traitent le hajj comme un fardeau, de milliers de pèlerins ont trouvé la mort lors du pèlerinage », a déclaré Ilya Islam, musulman canadien.
Les gardiens des lieux saints de l’islam manquent à leurs devoirs
Lors d’une interview accordée à l’Agence Internationale de Presse Coranique, il a souligné : « Le pèlerinage à la Mecque est un devoir sacrée. Il faut donc que les hôtes soient au niveau. Bien qu’il est extrêmement compliqué de gérer le mouvement de millions de pèlerins, les Saoudiens ont amplement les moyens pour assurer qu’un tel rite se déroule professionnellement et en pleine sécurité. Néanmoins, comme l’histoire, les faits et les cadavres constatent, les « gardiens des deux villes saintes de l’Islam » manquent à leurs devoirs et se montrent négligents. Grâce à l’arrogance et l’incompétence intentionnelle des autorités, qui traitent le hajj comme un fardeau, de milliers de pèlerins ont trouvé la mort lors du pèlerinage. Les coupables et les criminelles portent entièrement la responsabilité. »
Ilyas Islam, de son vrai nom, John Andrew Morrow, professeur canado-américain, a ajouté : « Même si l’on parle souvent de gens qui sont piétinés et encrassés à mort à la Mecque, ce que l’on mentionne rarement c’est l’abus verbal et physique que les pèlerins reçoivent quand ils cherchent à toucher la pierre noire, quand ils visitent le tombeau du Prophète et le cimetière détruit qui contenait, jadis, les tombeaux des Compagnons du Prophète (psl) et les Membres de Sa Famille… Quelle sorte « d’hommes » donnent des coups de fouets à des femmes enceintes, en plein ventre, pour le « crime » de dire « salaamu ‘alayka ya Rasul Allah ! » »
« Mais ce que l’on ne mentionne jamais sont les cas nombreux et scandaleux d’agressions sexuelles que les filles, les femmes, les garçons, et même les hommes subissent à la main des locaux et des « forces de l’ordre. » Est-ce comme cela qu’on accueille les invités à la Maison de Dieu ? Combien de croyants sont allés à la Mecque pour se développer religieusement seulement pour être anéanti spirituellement grâce au mauvais traitement ?  Imaginez-vous : des filles et des femmes qui se font attoucher et agresser par des pervers en plein tawaf! », a-t-il encore ajouté.
Ilyas Islam a établi une comparaison entre la foule qui visite Karbala et la Maison de Dieu, s’interrogeant : « Comment se fait-il que vingt millions de pèlerins peuvent visiter Karbala pour Achoura sans que personne se blesse tandis que des milliers se font tuer à la Mecque quand il n’y a que deux millions de personnes ? Comment se fait-il que les pèlerins qui visitent l’Imam Husayn (as) peuvent passer plus d’un mois, sans s’inquiéter de se loger et de se nourrir, sachant très bien que les Irakiens les traiteront comme des invitées d’honneur tandis que les pèlerins qui visitent la Maison de Dieu doivent dépenser des sommes astronomiques et être maltraités au même temps ?! »
« Si les invités du Wali d’Allah méritent le meilleur traitement au monde, n’est-ce pas mille fois le cas pour les invités d’Allah ? Absolument. Le problème, hélas, c’est que la Maison de Dieu est sous occupation. Elle doit donc être libérée. En attendant, nous pouvons nous consoler que les Imams sont des lampes  qui nous orientent à Dieu. Visitons-les et saluons-les et prions que la Mecque retrouve sa place au cœur de l’Islam », a-t-il conclu.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: